The International Society for Military Ethics in Europe
Leadership. Ethics. Service.

Le 13 mai 2018 à Tolède (Espagne), pour la deuxième fois, le prix EuroISME pour le meilleur mémoire d'étudiant (MA) écrit sur l'éthique militaire a été remis.

Le 1er prix de l'édition 2018 a été remporté par le Major Ilse Verdiesen, MSC, de l'armée néerlandaise / Université de technologie de Delft pour son étude empirique sur "La perception des agences et les valeurs morales liées aux armes autonomes" en utilisant l'approche "Value-Sensitive Design". Le trophée en verre a été remis par l'amiral Juan Martinez Núñez, secrétaire à la défense pour les affaires politiques au ministère espagnol de la défense.

Verdiesen 1stPrize 2018Glendenning–2ndPrize 2018

Le lauréat du 2e prix est le lieutenant-colonel David C. Glendenning de l'Académie de défense du Royaume-Uni / King's College of London pour sa thèse sur "Qui détermine réellement la direction de ma boussole morale ? Une évaluation de l'utilité de l'autonomie morale dans l'environnement opérationnel contemporain". Son trophée a été remis par le général Rafael Sánchez Ortega, commandant du Centre espagnol des hautes études de défense.

S'exprimant au nom du jury, le révérend Dr Philipp McCormack et le lieutenant-colonel (retraité) Dr Daniel Beaudoin ont déclaré que parmi tous les candidats, les deux lauréats s'étaient imposés par leurs "mémoires très bien argumentés, solidement structurés et très bien documentés".

Publication

Les cahiers des thèses primées ont été édités en PDF

Enregistrement Vidéo de la Cérémonie

Sponsors

Le Prix 2018 a été soutenu financièrement par l'Institute for Religion and Peace (Austria), Brill Nijhoff Editors, vfonds et le Spurgeon’s College.